Inspiration Après une journée passée dans les allées de Maison & Objets, j’ai eu envie de me pencher sur les couleurs en vogue cette saison. La couleur du moment, c’est le VERT ; couleur des arbres et de la nature, cela faisait un petit moment qu’elle n’avait pas été en honneur dans nos intérieurs. Je n’ai pas une grande passion pour le vert. Hormis les plantes d’intérieur et herbes aromatiques de la cuisine, je ne l’invite guère à la maison ! Mais les teintes douces, assourdies des velours mat vu dans les allées de M&O m’en ont donné l’envie. Nuances un peu fanées, proches desLire l'article…

Ce petit billet pour répondre à la question de @grain_de_campagne sur Instagram au sujet de The Austen Project. La devise de @grain_de_campagne estUn jour sans créer est un jour perdu…Je suis au combien d’accord avec cette affirmation !! Donc, je partage ici, avec vous, mon processus créatif sur The Jane Austen Project ;Mais il fonctionne avec n’importe quel projet, grand ou petit ; pro ou perso… The Jane Austen Project, est un petit projet personnel que je rumine depuis quelque temps ! Objectif ? Plonger dans l’univers de Jane Austen The Jane Austen Project est une façon de me pencher sur cette période que jeLire l'article…

Il est presque trop tard pour cet article, alors vite… Aujourd’hui en quelques clics, on peut souhaité une bonne année ! à la moitié de la planète ! Mais… cela vous satisfait-il ? … et la personne qui reçoit ce message, est-elle heureuse de savoir que vous l’englobez dans un groupe plus ou moins vaste de connaissances ? Personnellement, je trouve que ces messages, formatés pour convenir à tout le monde… ne plaisent à personne et ne remplissent pas vraiment de gratitude !  Bon, ils ont le mérite d’exister ! Mais, recevoir une enveloppe qu’il faut prendre le temps d’ouvrir, découvrir la carte choisie spécialement,écrite avec un vraiLire l'article…

Pourquoi c’est bien de les prendre même si je sais que je ne les tiendrai pas.

Et me voici de nouveau au seuil d’une année nouvelle.
Comme chaque fois je me sens prête à recommencer quelque chose de neuf, à remettre les pendules à l’heure, parce que après tout, cette année est la première année du reste de ma vie !
Donc, comme quasiment tout le monde, je commence à lister dans ma tête tout ce que je voudrais pour que cette année soit meilleure que celle qui vient de s’achever.Lire l'article…

C’est quoi ça un livre d’heures ?! Il était une fois, une jolie princesse , une fille normale, graphiste de surcroit, qui avait depuis très longtemps le rêve de créer un truc vraiment utile, vraiment beau, vraiment particulier… Bon, après avoir fait le tour de la planète à la recherche d’une bonne fée ou d’une petite baguette magique égarée, il fallu bien se rendre à l’évidence ; les bonnes fées se sont installées sur Mars et les baguettes magiques servent à manger des nouilles au restau chinois de l’autre coté de la rue. Pour exaucer les vœux aujourd’hui, pas 36 solutions : il faut se retrousserLire l'article…

Je me suis remise à lire ce petit livre terriblement intéressant de Austin Kleon « Partager comme un artiste ». Donc, j’ai décidé ce matin, samedi, au milieu des miettes de mon petit déjeuner, d’ouvrir enfin ce blog dont je parle depuis si longtemps et qui reste fermé en attente de perfection. Si j’ai des projets assez précis, je n’ai encore rien d’achevé. Ce dont je suis sûre c’est que cela parlera de papier, d’encre et de colle ; de livres, de curiosité et de XVIIIe siècle (des histoires de boudoir !). Je vais me servir de mon blog pour partager mon processus créatif, mes hésitations, mesLire l'article…