Inspiration

Après une journée passée dans les allées de Maison & Objets, j’ai eu envie de me pencher sur les couleurs en vogue cette saison.

La couleur du moment, c’est le VERT ; couleur des arbres et de la nature, cela faisait un petit moment qu’elle n’avait pas été en honneur dans nos intérieurs.

Je n’ai pas une grande passion pour le vert. Hormis les plantes d’intérieur et herbes aromatiques de la cuisine, je ne l’invite guère à la maison !

Mais les teintes douces, assourdies des velours mat vu dans les allées de M&O m’en ont donné l’envie. Nuances un peu fanées, proches des gris ou teintes profondes comme des canapés ; des céladon, tilleul et autres nuances tendres et lumineuses qui mettront dans l’hiver à venir un peu de cette douceur qui nous tiendra au creux d’un fauteuil pendant les heures froides.

Tout cela s’accorde merveilleusement avec les ROSE toujours en faveur. Rose pétale, rose anglais, rose qui frôle l’orangé, rose poudre… pour des décors subtiles et discrets…

J’ai également remarqué le JAUNE. Couleur vanille, couleur d’épices, de blé ou de soleil, c’est encore la nature qui s’invite à l’intérieur pour réchauffer l’hiver.

Travaux pratiques

Du coup tout cela m’a donné l’envie de réveiller un peu les gris et gris bleu de ma petite maison. Sans déroger à mon goût pour le XVIIIe. J’ai créer une palette douce mais un peu audacieuse pour ma salle de bain encore toute blanche. Du jaune donc, sur un grand mur, pour des petits matins lumineux et dynamiques. Du mauve poudré sur un pan de mur en contraste du jaune, du rose bien sûr et du gris pour tempérer. Le vert ne sera là qu’à travers les fleurs qui grimpes sur le tissu.

Le rose se retrouve sur le rideau très simple mais raffiné fait d’un joli morceau de lin rayé et sert à cacher les trucs moins jolis. J’ai extrait d’une malle du linge de toilette ancien et oublié depuis belle lurette dans des tons de rose fanés. Enfin un coupon de tissu façon tapisserie XVIIIe siècle à motifs de roses m’a servi à recouvrir une petite chaise en bois doré.

L’ensemble ne m’a pas couté grand chose mais l’esprit boudoir fait son petit effet. C’est gai, coloré et tendre à la foi. Un univers très féminin tout simple.

Cette palette de couleur me donne aussi plein d’idée pour mettre de la joie dans ma papeterie à venir. j’y travaille…

À très vite…

George

 

4 commentaires

  1. Complètement séduite par ces couleurs douces et féminines!

    1. Author

      Un peu de douceur quand le ciel devient gris…

  2. Complètement séduite par ces douces couleurs si harmonieuses! Heureuse de vous suivre!

    1. Author

      Merci Colline de votre soutient et bienvenue dans mon univers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *